La discipline

- exige le respect des personnes.
des biens mis à disposition des élèves, ainsi que de la propriété d'autrui et de son travail.
- demande une tenue correcte dans le collège, aux abords et lors des sorties pédagogiques (langage, présentation, comportement).
- appelle à la discrétion dans le maquillage, la tenue
vestimentaire, et le port de
bijoux et autres signes distinctifs.
- exige le respect des règles élémentaires d'hygiène.
- sanctionne tout manquement par des mesures disciplinaires allant du devoir supplémentaire au Conseil de Discipline (voir « punitions » et
« sanctions »).
- n'est pas responsable des vols commis dans l'enceinte de l'établissement.
- respecte tous les personnels,les autres élèves, les locaux, les matériels, les espaces verts...
- s'interdit toute brutalité et    toute violence, sous quelques formes que ce soit.
- se tient correctement aux
abords du Collège.
- ne doit pas fumer dans le
collège ni aux abords
- s'engage à n'occasionner aucune dégradation et à ne pas salir volontairement.
- ne circule pas dans les couloirs pendant les cours ni, sauf autorisation, pendant la pause déjeuner.
- s'engage à restituer les
matériels prêtés en bon état
(cartable ou sac rigide
souhaité).
- apprend à taire les bavardages dès la porte de classe franchie.
-n'amène au collège que ce
qui est nécessaire pour le
travail . Les baladeurs,
téléphones, jeux ou gadgets
électroniques, publications
interdites aux mineurs, sont
proscrits et seront confisqués
et restitués aux parents au
collège.
- s'engage à aider le Collège
pour que les consignes soient respectées, et à   payer les éventuelles dégradations (y compris les manuels scolaires).
est informé de tout manquement de l'élève et des
punitions ou sanctions qui en
découlent.
- s'engage à suivre le Collège
dans les décisions prises selon le présent règlement, et à répondre aux rendez-vous demandés par l'Établissement pour indiscipline ou tout autre motif.
- évite de confier à l'élève des sommes d'argent importantes ou des objets de valeur.
Sont interdits aussi les attitudes provocatrices, les manquements aux obligations d'assiduité et de sécurité, les comportements susceptibles de constituer des pressions sur d'autres élèves, de perturber le déroulement des activités d'enseignement, ou de troubler l'ordre dans l'établissement.
* La détention, le trafic,  l'usage de produits stupéfiants,  de tabac et d'alcool sont rigoureusement interdits.
* Tout déplacement à l'extérieur du Collège se fait sous la conduite du Professeur responsable.

par admin angellier-boulogne le 22 mai 2014 à 21:21