La santé scolaire et l'infirmerie

- peut délivrer des médicaments selon le Bulletin Officiel sur les Urgences.
- appelle le Responsable Légal ou les services d'urgence selon la gravité du   malaise.
- en cas d'absence de personnel médical, un membre nominativement désigné conservera les médicaments hors de portée des élèves et pourra les délivrer à l 'élève concerné selon les modalités indiquées ci-contre.
- se présente, muni de son carnet de correspondance et accompagné d'un délégué de classe, à l'infirmerie ou chez le C.P.E. en cas de malaise ou d'accident.
- si son état nécessite la prise de médicaments (voie orale uniquement) pendant le temps scolaire, les remettra au Médecin Scolaire ou à 'Infirmière avec la prescription  médicale.
- peut demander un entretien ou un examen médical (sur rendez-vous).
- n'envoie pas un élève déjà malade le matin.
fournit un numéro de téléphone pour les urgences.
- fournit l'autorisation de prendre certains médicaments au collège, avec l'ordonnance précisant les horaires.
- reprend l'enfant malade le plus rapidement possible.
- peut rencontrer le médecin scolaire ou l'infirmière ou les contacter par téléphone.

par admin angellier-boulogne le 22 mai 2014 à 21:48