L'assiduité la fréquentation

- contrôle les absences.
- contacte le Responsable Légal s'il n'a pas justifié le retard ou l'absence dans la journée.
- n'admet l'élève en cours que sur présentation d'un billet de rentrée.
- exige un certificat médical
dans les cas suivants :
dispense d'EPS de plus d'une séance.
après une éviction scolaire due à une maladie contagieuse, pour réintégrer les cours.
en cas d'accident (ex EPS)        - prévient l'Autorité Académique en cas d'absence injustifiée.

- assiste à tous les cours (y compris le soutien, l'aide au travail, les séances de préparation à l'orientation et les heures de vie de classe).
- est présent en E.P.S., même en cas de dispense, et remet le certificat médical au Professeur d'E.P.S.
- se présente au bureau du C.P.E. avec un motif écrit et signé de son Responsable
- se met à jour après une absence (notamment devoirs surveillés).
- doit respecter le régime choisi par le Responsable Légal (voir « statut »).
- signale par téléphone dès le premier jour toute absence ou retard.
- confirme par écrit, sur le carnet de correspondance, toute absence et la justifie,    et contacte le Collège à l'avance en cas d'absence prévue.
- répond par retour du courrier à toute demande du Collège.
- prend contact avec un camarade de classe (ou avec le Collège) pour le rattrapage du travail en cas d'absence de longue durée.
- peut consulter à sa demande le cahier de textes de la classe.
risque pour absentéisme ou manquement à l'obligation scolaire (décret n° 66 104 du 18/02/66 :
 des sanctions administratives :suppressions des prestations familiales.
 des sanctions pénales : Amende, voire peine de prison.

par admin angellier-boulogne le 22 mai 2014 à 21:46